Club                               Club sportif 50+ Cap-Rouge

 

 

Retour |  Imprimer  
 

 

Informations voyage de raquette 2018  

 

 

Dans le cadre du 20e anniversaire du Club sportif 50+, le comité de la raquette vous propose l’Auberge de montagne des Chic-Chocs comme destination pour son voyage saisonnier. L’AMCC est réputée pour l’expérience unique qu’elle procure avec son confort 4 étoiles, son ambiance conviviale et ses activités hors pistes dans un décor sauvage exceptionnel. Comme il faut s’y prendre tôt, nous avons donc réservé 16 chambres en occupation double (32 personnes) pour un séjour du 2 au 5 mars 2018. Nous avons aussi temporairement 13 chambres (26 personnes) en stand-by de réservation pour un séjour du 9 au 12 mars 2018 si la demande l’exige. 

 

L’Auberge étant située dans le Massif des Chic-Chocs en Gaspésie, les participants devront se rendre à Cap-Chat en covoiturage. Ils seront ensuite transportés dans une navette spéciale jusqu’à l’Auberge (durée de 2 h 30). La moitié du groupe sera transporté le matin et l’autre moitié en après-midi. Pour la navette du matin, il faudra prévoir un coucher dans les environs la veille pour être au rendez-vous à Cap-Chat à 9 h. Pour la navette de l’après-midi, il faudra partir de Québec tôt le matin ou la veille si la météo l’exige, car il n’y aura aucune remise ou remboursement à cause de la météo

 

Pour l’instant, nous vous invitons à lire attentivement ce document pour être bien informés au moment de l’inscription. Ce voyage s’adresse exclusivement aux membres actuels du Club sportif 50+. 

 

 

Tarif spécial par personne * (environ 15 % de rabais) 

Occupation double 

1 chambre pour 3 nuits avant taxes   

827,10 $  

TOTAL incluant toutes les taxes  

905,97 $  

  

Les taxes sont sujettes à changement sans autre préavis.  

Inclus dans le forfait : 

   Le stationnement, l’accueil et le transfert à partir de Cap-Chat (navette)  

   L’hébergement en chambre 4* avec salle de bain privée  

   Repas : petit-déjeuner (3), souper (3) et collations (3)  

   Accès au sauna et au spa  

Pas inclus dans le forfait :  

Le service (les pourboires laissés sont distribués aux guides, préposés aux chambres, serveuse du bar, etc). Les consommations (vin, bière, spiritueux, liqueur, eau pétillante et autres boissons alcoolisées). 

 

NAVETTE  

Pour assurer la quiétude des lieux, les invités ne peuvent se rendre sur le site de l’Auberge avec leur voiture. La prise en charge des invités se fait donc au bureau d’accueil de Cap-Chat où un stationnement est disponible sans frais pour laisser les voitures. De là, une navette conduira les participants vers l’Auberge de montagne. 

Il y a 14 places dans la navette de 9 h et 18 places dans celle de 13 h. L’attribution des heures de navette se fera selon l’ordre d’inscription et elle sera confirmée deux semaines avant le séjour. Le poids maximum des bagages est fixé à 20 kg par personne. Les clients peuvent apporter deux bagages : un sac à dos de promenade et un sac de voyage souple bien identifiés. N.B. Tous les équipements de plein air sont fournis par l’Auberge (raquettes, bâtons, ski-hoks, équipements de sécurité individuels). 

SALLE À MANGER  

Entièrement préparés sur place par le chef cuisinier et son équipe, les repas servis à l’Auberge se veulent sains et des plus agréables pour les papilles gustatives. En préconisant des aliments à faible teneur en gras et en évitant le sucre blanc, la farine blanche et la friture, le chef leur propose une véritable cuisine santé. Les mets régionaux, le poisson et les viandes de bois (caribou, cerf, canard) sont à l’honneur. Afin de préserver l’atmosphère conviviale de l’Auberge, les repas se prennent en groupe autour de grandes tables, le service étant assuré par les guides qui partagent le repas avec les invités. 

En tout temps, breuvages chauds et froids, muffins, galettes, fruits et autres grignotines sont à la disposition des clients dans la salle à manger. De plus, pour les sorties prolongées en nature, une boîte à lunch savoureuse et énergétique vous est préparée.  

N.B. Tous clients qui possèdent des exigences particulières sur le plan culinaire doivent les communiquer lors de la réservation.  

DESCRIPTION GÉNÉRALE DE l’AUBERGE 

Aménagée avec un grand souci de respect du milieu naturel, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs se veut un mode d’hébergement confortable et convivial au cœur de la grande nature. La capacité d’accueil restreinte préserve une certaine intimité. Les espaces communs, comme la salle à manger et le salon, invitent aux échanges et aux discussions entre invités. Des galeries et de grandes fenêtres offrent de superbes points de vue donnant sur les sommets dénudés, sur la chute Hélène et sur des kilomètres de montagnes vierges.  

L’Auberge (non-fumeur) comprend :  

– 18 chambres : deux lits simples ou 1 lit king. 

– literie complète (draps, couette, oreiller, serviettes, débarbouillettes, serviettes pour le sauna et le spa). 

– salle de bain complète (toilette, bain, douche, séchoir à cheveux, savon et shampoing biodégradables). 

– peignoir à la chambre. 

– salle à manger, salon avec foyer, salle polyvalente. 

– sauna et spa extérieur (ouverts en tout temps). 

– boutique 

– pas de télévision ni radio ni téléphone dans les chambres. Communication satellite avec internet et téléphone disponibles seulement dans le bureau des guides. 

– pas de mini-frigo dans les chambres. 

– glace disponible à la cuisine seulement. 

 

 

D’ici le 1er avril, vous recevrez un courriel avec les procédures d’inscription et de paiement. Le principe du 1er arrivé, 1er servi sera appliqué avec inscription pour 1 ou 2 personnes seulement (cf. chambre en occupation double). 

 

 

En espérant que cette proposition de voyage saura vous plaire, 

 

 

Hélène Bellefeuille 

Responsable du comité de la raquette