Guide pour les nouveaux membres
Vous trouverez le guide complet à l’intention des membres ICI

 

Conditons météorologiques
Impression avec Internet Explorer

Contrairement aux navigateurs Mozilla Firefox ou Google ChromeInternet Explorer demande à l’utilisateur une certaine habileté pour imprimer le contenu de certaines pages de ce site (et de bien d’autres d’ailleurs). En effet, il arrive que l’impression avec le programme « Internet Explorer » produise des résultats étranges. Si on désire, par exemple, imprimer l’horaire de la marche, il faudra d’abord sélectionner les données que l’on veut imprimer en excluant le menu latéral et suivre le mode d’emploi proposé par Microsoft, à savoir : 

Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner, à l’aide de la souris, le texte qui vous intéresse, puis de cliquer sur la partie sélectionnée à l’aide du bouton droit de la souris et d’utiliser la commande Imprimer. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cochez alors la case Sélection dans la zone Étendue de pages et cliquez sur OK pour lancer l’impression. 

Fichiers PDF 
Pour consulter certaines sections de notre site comme, par exemple, les circuits de vélo ou de marche qui sont stockées en format PDF, vous devez posséder un logiciel approprié.  Dans le cas contraire, vous pouvez télécharger, installer et utiliser gratuitement le populaire logiciel Adobe Reader
Autres fichiers 

D’autre part, comme membre du Club, il arrivera que le Club vous transmette par courriel des fichiers attachés. Selon le format, il est possible, si vous ne possédez pas la suite Office de Microsoft, que vous ne puissiez pas y accéder.

Cependant, si vous désirez un équivalent de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) gratuit et, en général compatible avec les produits Microsoft, OpenOffice  fera le travail.  Avec ce produit, vous pouvez non seulement lire mais aussi écrire des documents:

  • en format Word (dont le nom de fichier se termine par « .doc » ou « docx »)
  • en format Excel (dont le nom de fichier se termine par « .xls » ou « xlsx »)
  • en format Power Point (dont le nom de fichier se termine par « .pps »).

  Pour obtenir OpenOffice, cliquez  ICI.