La prochaine période d’inscription au Club change dès cet été pour les raisons suivantes :
La programmation d’été du Club s’est beaucoup enrichie depuis un an et compte maintenant 5 activités :
  • 2 groupes de vélo,
  • 2 ligues de golf,
  • 1 ligue de pickleball,
  • 1 groupe de pétanque,
  • 1 groupe de tennis.
 
Avec les deux tiers de nos membres qui participent aux activités d’été, l’inscription en août donne du travail supplémentaire inutile aux bénévoles de ces activités. À leur demande, nous avons donc recherché une période qui colle mieux à notre programmation.

L’inscription en août est inéquitable pour les nouveaux membres intéressés aux activités d’été qui doivent attendre plusieurs mois avant d’y participer pleinement même en étant dûment inscrits au Club.

Nous ne pouvons restreindre l’abonnement au Club, notre mission étant justement le contraire, mais nous gardons pour l’instant la politique d’un seul mois ouvert aux inscriptions pour ne pas alourdir la tâche des bénévoles.

Comme les réabonnements des membres doivent se faire avant le 1er septembre prochain, il fallait prévoir une période de transition pour passer de septembre cette année à mars dans les prochaines années.
 
L’inscription de cette année sera donc valide pour 18 mois, soit du 1er septembre 2019 au 1er mars 2021. Comme antérieurement les nouveaux membres pourront participer aux activités cet été dès qu’ils seront inscrits.

Le coût de l’abonnement reste le même et a été calculé au prorata des mois pour 18 mois, soit : 22,50 $ pour les résidents de la ville de Québec et 33,75 $ pour les résidents de l’extérieur.

Pour ne pas fermer la porte pendant 18 mois aux nouveaux et aux anciens qui auraient passé tout droit, il y aura une mini période d’inscription en mars 2020 pour un abonnement d’un an leur permettant ainsi de rejoindre le reste des membres jusqu’en mars 2021.

Pour les années suivantes, les abonnements commenceront en mars et seront valides pour un an, comme avant.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne jusqu’au 31 août et les procédures d’inscription demeurent les mêmes avec paiement par PayPal.

Enfin, je vous rappelle qu’AUCUNE inscription ne sera acceptée après le 31 août. Si, par malheur, votre voyage communautaire de 8 semaines dans la jungle amazonienne tombe pendant la période d’inscription, vous pouvez demander à un ami de vous inscrire. Aussi, exceptionnellement pour ce genre de situation, un arrangement est possible avec le registraire avant la fin de la période d’inscription. Oui, c’est sévère. Mais pensez à vos bénévoles qui gèreront plus de 1 800 inscriptions…

Comptant sur votre habituelle collaboration,

Hélène Bellefeuille
Présidente