Mesures complémentaires sur les terrains
Les mesures qui suivent sont en place depuis le 29 juillet et viennent compléter le mode de fonctionnement en vigueur depuis le début de la saison sur les terrains des parcs Claude-Germain et Raymond-de-Rosa.
MEILLEURE GESTION DU TEMPS D’ATTENTE
- Lorsque le nombre de joueurs en attente du niveau avancé est supérieur au nombre de joueurs du niveau initié, les joueurs de niveau initié cèdent leur terrain au niveau avancé après chacune de leur partie (alternance entre niveau initié et niveau avancé sur le terrain réservé aux joueurs initié). À la fin de chaque partie, il faut respecter le tour des joueurs en attente selon le niveau.
- Lorsqu’il y a moins de 4 joueurs de niveau initié sur le terrain, il est suggéré aux joueurs des niveaux intermédiaire et avancé d’aller jouer avec les joueurs moins expérimentés pour compléter le quatuor.
Avantage pour ces volontaires:
À la fin d’une partie de niveau initié, si plusieurs personnes attendent, le ou les volontaires ont priorité sur les autres personnes en attente. Ainsi, le volontaire de niveau avancé peut demeurer sur place et attendre l’arrivée des autres membres de son niveau et continuer à jouer. Le volontaire de niveau intermédiaire est autorisé à mettre sa raquette debout par terre, adossée à la clôture vis-à-vis de la plaquette de bois identifiée Volontaire Initié. Une personne volontaire ne devrait pas utiliser la priorité plus d’une fois par plage horaire, afin de laisser à d’autres personnes la possibilité de devenir volontaires à leur tour. - Si le nombre de joueurs en attente est très élevé (plus de 10, par exemple) sur les terrains, le bénévole peut annoncer que les parties se terminent dès l’atteinte des 9 points, sans l’écart des 2 points. Les parties reviendront à 11 points lorsque le nombre de personnes en attente diminuera.
- À la fin d’une partie, peu importe le terrain, les 2 joueurs gagnants ont la priorité pour le dépôt de leur raquette dans le support de leur niveau, afin de contrer le trop grand empressement de certains joueurs à réserver leur prochaine place.
- Chaque joueur doit prendre l’habitude de consulter le tableau des présences avant de s’inscrire ou de se déplacer, afin d’évaluer l’ampleur du nombre de participants pour la plage désirée dans le parc choisi. Si le nombre de joueurs semble trop élevé, il est toujours possible d’annuler son inscription et de choisir une autre plage de jeu, moins achalandée.
MEILLEURE INTÉGRATION DU NIVEAU INITIÉ
Même si le Club ne promeut pas un jeu compétitif, il est plus agréable de jouer avec des membres dont le calibre est similaire ou sans grand écart.
Rappel du mode de fonctionnement Si un membre souhaite jouer avec des personnes de niveau plus élevé que le sien, il doit être accepté par les autres joueurs et ces derniers sont libres d’adapter (ou non) leur niveau de jeu au sien. Si un membre accepte de jouer avec des membres de niveau inférieur, il doit obligatoirement adapter son niveau de jeu. |
- Pour faciliter le repérage des autres membres de niveau initié, il est suggéré de vous identifier comme tel au moment de l’inscription hebdomadaire, en ajoutant le suffixe -INITIÉ à la suite de votre nom de famille. Une telle mesure permet de reconnaître les joueurs de ce niveau et peut inciter les membres de même niveau à choisir la plage horaire concernée.
- Une quinzaine de membres de niveau initié ont formé un groupe et se contactent désormais par courriel avant de s’inscrire sur une plage de jeu, afin de coordonner leur présence et former possiblement des groupes de 4 personnes.
RAPPELS DE BONNE CONDUITE
- Les bénévoles sont importants. Pas de bénévoles, pas de pickleball! Ils méritent d’être respectés alors conformez-vous à leurs demandes.
- Les écarts de langage envers d’autres joueurs, peu importe leur niveau de jeu, ne sont pas admis. Tout manque de respect observé fera l’objet d’un avertissement pouvant mener à une expulsion.
- Le respect concerne également les résidents des quartiers où sont situés les parcs. Évitez de stationner votre véhicule près des entrées des maisons sur la rue menant au parc Claude-Germain; stationnez du côté opposé ou dans le stationnement à l’arrière du bâtiment de service. N’oubliez pas que ces résidents doivent aussi composer avec les joueurs de baseball pendant la soirée.